Accueil L'association Raids du Coeur Convoyeurs Coeur On nous aide Partenaires Contact Liens Coups de Coeur Annonces On parle de nous
 

 

De l'info pendant le voyage en Roumanie - Raid du Cœur 2005

1er Août 2005 au 31 Août 2005 : destination Roumanie

7 véhicules, 2 remorques Tout Terrain , 24 personnes.

Dimanche 31 juillet 2005

Rendez vous à Grenoble au camping de Vizille pour 5 véhicules du groupe, départ le 1 aout direction l'Italie...

03/08/05 : (tel)

Les voyageurs du cœur sont passés par l'Italie, la Slovénie. Ils sont à la frontière Hongroise et vont dormir dans les bois.
Beaucoup de fatigue, mais tout va bien.

06/08/05 : (tel)

Depuis hier, ils sont en Roumanie. Ils ont fait un premier bivouac dans un champ. Ils ont empruntés les petites routes et commencent à distribuer les dons aux enfants. Actuellement, ils se trouvent dans une ville "moyenne" et cherchent de quoi manger . Les mots venant à l'esprit sont "surprenant, dépaysant, très pauvre".
Anecdote : Ils ont mis leur poubelle dehors, et une dame est venue les prendre pour les amener chez elle.

11/08/05 : (tel)

Ils se trouvent à Radauti. Quelques petits problèmes mécanique, mais rien de grave ! Ils ont trouvé une petite auberge où l'accueil fut très chaleureux, et où ils ont pu bien manger pour pas trop cher. Demain, ils apporteront leur aide à un centre ambulancier pour leur l'équipement . Ensuite, direction l'école de Tupilati.

15/08/05 : (tel)

Pour le centre ambulancier de Radauti, ils se sont rendus dans une pharmacie, où ils ont acheté pour 128€ de médicaments. L'équivalent de 5 gros sacs. La directrice du centre a beaucoup apprécié ce geste.
Le convoi s'est séparé. Nos voyageurs du cœur sont à 2 voitures en ce moment, et tout le monde se retrouvera le 17 août au soir à Piatra Neamt chez Madalina. Ils logeront alors dans de grands bungalows. Le lendemain des retrouvailles : kermesse et distribution pour les enfants.

16/08/05 : (mail)

"on est a Gura Humorolui chez Leonard et Elena qui accueillent les voyageurs pour 2 jours.
Nous avons donné des dons pour les enfants pauvres du village. Ces derniers jours beaucoup de bivouac parmi les loups et les ours dans les montagnes superbes. Du 4x4 dans des chemins difficiles pour rejoindre les villages, des crevaisons, un véhicule enliser , merci le treuil :). Demaim rdv à 6 voitures à Piatra Neamt. Ce pays est merveilleux et les gens chaleureux ; au retour les journalistes de RTL vont nous interviewer dixit un ami. J'ai recruté des jeunes couples pour les prochains voyages. Nous pensons avec l'argent que nous avons refaire le parquet et les murs de l'école mais nous allons aussi essayer d'acheter 40 paires de bottes pour les enfants (une paire coute 15 lei au prix fort soit moins de 4 euros) l'essence est chère pour ce pays 0.86 euros le litre, par contre on a réussi a manger pour 3 euros la rentrée va être dure car les gens sont chaleureux et hospitaliers , on te prête un champ sans Pb"

22/08/05 : (tel)

Objectif atteint ! 6 voitures se sont retrouvées à Tupilati et ont distribuer le contenu de 3 énormes malles : dons pour les enfants et pour les adultes. Le soir, ils ont pu dormir dans un hôtel, car l' auberge où ils auraient du aller n'avait plus d'électricité à cause d'un gros orage. Le lendemain, séparation, certains vont prendre la route du retour, d'autres vont continuer pour visiter. Les Voyageurs du Cœur sont à "Brasov", une ville dans le sud de la Roumanie. A partir de demain matin, ils commenceront à remonter sur la France.
Il y a eu 2 semaines de pluie, ce qui n'était pas génial pour le camping, mais tout c'est bien passé.

Ca y est tout le monde est là et un grand merci à Mumu pour la mise à jour des pages pendant notre voyage.


(tel) = informations par téléphone
(mail) = informations par courrier électronique

La dernière mise à jour de ce site date du 02-févr.-2006